Mardi dernier, à la Maison de la presse de Guinée, les jeunes porteurs du projet de recrutement de 6 000 stagiaires ont tenu une conférence pour réclamer leur intégration à la fonction publique. Prônant le dialogue, ils interpellent les autorités, notamment le président de la transition, pour concrétiser ce projet.
Sous le slogan « Le chômage n’est pas une fatalité », ces jeunes ont présenté les objectifs de leur projet, qui, selon eux, vise à renforcer les compétences professionnelles en s’appuyant sur l’administration publique et le secteur privé. « Ce projet vise à transmettre le savoir-faire à la future génération en mobilisant l’administration publique et le secteur privé », a indiqué Fodé Moussa Sylla, porte-parole du projet.
Pour lui, ces stages permettront de renforcer les compétences professionnelles des jeunes pour un avenir stable.
Cependant, ces jeunes rejettent toute forme de violence, privilégiant les échanges constructifs. « Nous pensons que les autorités actuelles sont à l’écoute des préoccupations des citoyens et cherchent à y apporter des solutions », a précisé Mohamed Sanoussy Kaba, vice-porteur du projet.
Mohamed Camara































Discussion about this post