L’ancien ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, s’est rendu ce dimanche 31 août 2025 à la maison mortuaire de Mohamed Traoré, victime d’un accident de la circulation impliquant l’artiste Singleton.
« Ne pensez pas que les autorités vous ont abandonnés. Perdre une personne ainsi, fait mal. Moi, je suis citoyen avant d’être magistrat ou ancien ministre », a-t-il déclaré, tout en appelant à faire confiance à la justice.
Il a également exhorté les proches du défunt à ne pas céder à la manipulation. « Certains profitent de ce genre de drame pour s’attaquer aux autorités ou faire de la propagande. Restez calmes et patients. Vous avez déjà pris un avocat, ayez confiance en la justice », a-t-il invité à la famille mortuaire.
Revenant sur les circonstances de l’accident, Charles Wright a souligné. « Lorsqu’on heurte quelqu’un, on doit s’arrêter pour constater son état et, s’il a perdu la vie, demander pardon à sa famille », estime-t-il.
L’ancien garde des Sceaux a enfin annoncé qu’une délégation se rendra ce lundi 1er septembre auprès de la famille Traoré pour présenter le soutien des autorités.
De son côté, le frère du défunt a indiqué qu’aucune manifestation ne sera organisée à la suite de ce drame.
Aliou Nasta
Discussion about this post