Le Secrétaire général du Parti MoDeL, Kenda Sow, entouré des cadres du parti, a tenu ce samedi matin une conférence de presse pour faire le point sur la situation que traverse leur formation politique. Cette rencontre avec les médias a été l’occasion de revenir sur les récents événements impliquant leur leader, actuellement en garde à vue à Conakry, ainsi que sur les défis politiques et sociaux auxquels fait face la Guinée.
Dans son intervention, Kenda Sow a dénoncé l’absence de preuves solides justifiant la détention prolongée de leur leader. « Nous sommes des légalistes et nous suivons la procédure. Nous sommes à l’écoute de notre avocat. Jusqu’à présent, on ne nous a rien présenté de consistant comme élément incriminant ou justifiant son maintien en prison. Nous avons demandé sa libération pure et simple », a-t-il indiqué.
Le parti reste confiant dans le suivi judiciaire de l’affaire. Cependant, il déplore une pratique fréquente en Guinée. « Si vous avez la malchance qu’on vous interpelle un vendredi, ne vous faites pas d’illusion. Vous resterez là-bas jusqu’au lundi parce que les magistrats ne viennent pas », le Secrétaire Général du Parti MoDeL

Face à la crise actuelle, le Secrétaire général du MoDeL a exhorté les leaders religieux à jouer un rôle actif. « Il faut que les religieux parlent. Ils sont écoutés, respectés. Nous leur demandons d’interpeller les dirigeants pour qu’ils respectent leurs engagements », a souligné Kenda Sow.
Oury
Discussion about this post