Une affaire de présumé viol collectif fait l’objet d’investigations à Labé. Les faits se seraient produits dans la nuit du jeudi 28 août 2025, dans le secteur Banty, district de Garki (sous-préfecture de Popodara).
Selon les informations recueillies par nos confrères de la région, une adolescente d’environ quinze ans accuse cinq jeunes de l’avoir battue avant de la violenter. Suite à la dénonciation, les mis en cause ont été arrêtés le vendredi 29 août et conduits au commissariat de Popodara, puis transférés au commissariat central de Labé.
Lors des premiers interrogatoires, certains ont rejeté les accusations. L’un d’entre eux a admis avoir eu des rapports sexuels avec la plaignante, mais affirme qu’il s’agissait d’une relation consentie et nie tout viol collectif.
La victime présumée a reçu des soins au centre de santé de Popodara, avant d’être orientée vers l’hôpital régional de Labé pour un examen médical. Le rapport a été transmis aux enquêteurs, mais ses conclusions n’ont pas encore été rendues publiques.
Le président du district de Garki, Mamadou Mouctar Diallo, a confirmé l’arrestation des jeunes à la demande des parents de la fille.
Des démarches de règlement à l’amiable auraient été engagées entre les familles, sans aboutir.
Aliou Nasta
Discussion about this post