Le parquet du tribunal de première instance de Dixinn a réagi ce vendredi 6 décembre à l’arrestation musclée du journaliste Habib Marouane Camara, survenue le mardi 3 décembre au quartier Lambanyi. Selon des témoins, des hommes encagoulés en tenue militaire ont procédé à cette interpellation.
Dans son communiqué, le parquet affirme que cette arrestation s’est déroulée « sans ordres des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi ». En réponse, il a requis une enquête « complète et minutieuse » auprès de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour faire la lumière sur les faits d’arrestation arbitraire et de séquestration de M. Camara.
Le parquet a également exhorté toutes les autorités, fonctionnaires et citoyens disposant d’informations utiles à l’enquête à les transmettre sans délai. « Le Procureur de la République informe l’opinion publique que l’enquête est en cours […] et qu’il rendra public ultérieurement les résultats obtenus », précise le communiqué.
Habib Marouane Camara, administrateur général du site Lerevelateur224, reste introuvable, tandis que l’incident soulève des interrogations sur l’implication d’individus portant des uniformes militaires ou gendarmes.
Communiqué ci-dessous
Aliou
Discussion about this post