Le Syli Basket U16 a concédé sa deuxième défaite consécutive ce vendredi 5 septembre 2025 à l’Afrobasket des cadets. Opposés au Cameroun, les Guinéens, pourtant champions d’Afrique en titre, se sont lourdement inclinés sur le score de 88 à 57.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour la Guinée, qui menait à la pause avec un léger avantage de 33-30. Mais le retour des vestiaires a marqué un tournant décisif. Plus organisés et plus efficaces, les Camerounais ont totalement dominé la seconde période, infligeant un lourd revers à une équipe guinéenne méconnaissable et incapable de rivaliser.
Cette contre-performance met sérieusement en danger les chances de qualification du Syli cadet. Pour espérer atteindre les quarts de finale en tant que l’un des meilleurs troisièmes, il faudra impérativement battre l’Ouganda le lundi 8 septembre, et de préférence avec un écart conséquent. Dans le cas contraire, la Guinée, pourtant détentrice du titre continental, verrait son aventure s’arrêter dès le premier tour.
Aliou Nasta
Discussion about this post