L’assemblée générale du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) s’est tenue hier samedi 14 décembre à son siège à Nongo. Au cours de cette rencontre, le président du parti, a abordé plusieurs sujets sensibles liés à l’actuelle situation sociopolitique du pays notamment le silence de leaders religieux et celui de certains acteurs face aux défis auxquels fait face la Guinée.
D’abord, Aliou Bah a rappelé que la Guinée a une histoire qui doit servir de leçon. Selon lui, chaque citoyen doit regarder la réalité en face et agir. Il estime qu’à ce stade l’inaction et l’exil ne sont pas des solutions durables. « Chaque fois que c’est difficile, les gens choisissent de partir ou se taire. Mais est-ce que le fait de partir ou de se taire a changé la Guinée dans le bon sens ? Alors, on ne peut pas emprunter tous les jours le même chemin et s’attendre à des destinations différentes. Ce pays est à tous ses enfants », a-t-il indiqué.
En effet , selon le leader du MoDeL, le vide laissé par ceux qui s’abstiennent de s’engager est souvent comblé par des opportunistes. « Si vous décidez d’abandonner et de renoncer, d’autres vont s’engager et faire de la Guinée leur business, leur propriété » a conclu le leader du MoDeL.
Oury































Discussion about this post