En visite au Maroc à l’occasion du Forum international MEDays, le Premier ministre guinéen, Bah Oury, a rencontré, ce mercredi 27 novembre 2024, des étudiants et des membres de la communauté guinéenne à la chancellerie de Guinée à Rabat. Lors de ces échanges, le PM guinéen a exprimé ses préoccupations face aux conséquences de l’immigration clandestine sur la société guinéenne.
Le chef du gouvernement a qualifié cette pratique de « tragédie », soulignant qu’elle prive le pays de ses forces vives formées. Le locataire du palais de la colombe a appelé les jeunes à reconsidérer leur perception de la Guinée. « Des jeunes Guinéens ne réalisent pas que le paradis est sous leurs pieds », a indiqué l’actuel patron de la primature.
Dans son message, Bah Oury a encouragé la jeunesse guinéenne, affectée par le chômage et un manque de perspectives, à ne pas perdre espoir. Il les assure en effet que « la Guinée change » sous la direction du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), invitant les jeunes à croire en un avenir meilleur.
Proguinee.org
Discussion about this post