Les employés de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) avaient menacé de déclencher une grève à partir du 15 janvier 2025. Dans un préavis déposé le 27 décembre dernier, ils avaient dénoncé des retards de salaires, la suppression de primes, le blocage des avancements et la centralisation des budgets des agences régionales.
Cependant, après deux jours de discussions, un protocole d’accord a été signé le mardi 31 décembre dernier entre les deux parties pour lever le préavis de grève.
Nous vous proposons ci-dessous le communiqué de la Délégation syndicale de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) 👇⬇️
U.S.T.G / C.S.I
FESABAG
U.N.I.D.S / BCRG
Conakry, le 31 décembre 2024
Communiqué de la Délégation syndicale de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG)
À l’issue de deux jours de négociations entre la Délégation Syndicale et les Autorités de la BCRG, les deux parties ont conclu ce jour, mardi 31 décembre 2024, un Protocole d’Accord qui lève le préavis de grève lancé le vendredi 27 décembre 2024.
Dans un esprit de responsabilité et de conciliation, les deux parties s’engagent à respecter les termes de l’accord signé, à promouvoir un climat de travail serein et productif au sein de la BCRG et à maintenir un dialogue permanent pour prévenir tout différend éventuel.
La Délégation syndicale remercie tout le personnel de la BCRG pour sa mobilisation et sa solidarité tout au long du processus. Elle adresse également ses remerciements aux Autorités pour leur sens des responsabilités et leur volonté de préserver un climat social apaisé.
Unis, nous vaincrons !
Le Secrétaire Général/Intérim
Aboubacar YANSANE

Discussion about this post