Beyla, le 9 octobre 2025 – Selon la Primature de la République de Guinée, la notabilité de Beyla a réaffirmé son soutien au Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, et exprimé son souhait de le voir se porter candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en décembre.
La Primature indique que le Premier ministre Amadou Oury Bah a été chaleureusement accueilli par les patriarches El-Hadj Abdoulaye Bereté et El-Hadj Va Mougnet Kouroumah, deux figures respectées de la préfecture.

S’exprimant au nom des 15 sous-préfectures de Beyla, les notables ont, selon cette publication, exprimé leur reconnaissance envers le Président de la République pour sa démarche inclusive et son engagement en faveur des communautés à la base. Ils ont renouvelé leur soutien indéfectible au Chef de l’État et assuré de leur volonté de l’accompagner dans toutes ses actions de développement.
Les patriarches ont également salué le projet stratégique de Simandou, qu’ils considèrent comme porteur d’espoir pour l’avenir socio-économique de la région.
Toujours selon la Primature, le Premier ministre, représentant le Chef de l’État, a encouragé les notables à poursuivre leurs efforts en faveur de la cohésion sociale et de la paix, qu’il a qualifiées de « piliers essentiels du vivre-ensemble et du développement durable ».
Mamadou Diakité
Discussion about this post