Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, s’est rendu à Kankan ce samedi 21 décembre 2024, dans le cadre de sa tournée nationale. Cette visite visait à évaluer les conditions de travail des journalistes et à sensibiliser sur leur rôle essentiel dans le maintien de la paix sociale.
Lors de la rencontre, qui a réuni des professionnels des médias publics et privés, le président de la HAC a rappelé la responsabilité des journalistes dans la diffusion d’informations. « Une information peut arranger tout comme elle peut détruire », a-t-il averti tout en invitant les médias à pratiquer une autocensure responsable pour éviter de publier des contenus susceptibles de troubler l’ordre public ou de diviser les communautés.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’éthique et du professionnalisme des médias guinéens. Pour Boubacar Yacine Diallo, les journalistes doivent être des vecteurs de paix et contribuer à l’unité nationale. « L’information véhiculée doit être exacte, et le journaliste doit être neutre », a indiqué le président de la HAC.
Aliou
Discussion about this post