Petit à petit, les choses se clarifient autour du spectaculaire braquage survenu le 12 avril dernier entre Kindia et Mamou, impliquant la coquette somme de 21 milliards de francs guinéens. Ce mardi 29 avril 2025, le parquet du Tribunal de Première Instance de Kaloum a fait le point sur l’évolution de l’enquête.
Dans un communiqué transmis à la presse, le Procureur de la République, Mamoudou Magassouba, a annoncé que sept personnes ont déjà été interpellées et présentées au parquet. « L’enquête, menée avec rigueur, a permis d’identifier plusieurs suspects. Sept d’entre eux ont été arrêtés et déférés depuis le vendredi 25 avril », a-t-il précisé.
Mais ce n’est pas tout : ces individus ne sont pas repartis libres. Ils ont été officiellement inculpés et placés sous mandat de dépôt. Les chefs d’accusation sont lourds : vol à main armée, détention illégale d’armes, association de malfaiteurs, recel et complicité. Des faits prévus par plusieurs articles du Code pénal guinéen.
Le parquet ajoute que les recherches continuent pour retrouver tous les autres impliqués. Autrement dit, l’affaire est loin d’être bouclée.
Affaire à suivre.
Le communique ci-dessous
Discussion about this post