Accusant la Radio Télévision Guinéenne (RTG) d’avoir déformé le contenu d’un meeting organisé à Télimélé le 23 novembre 2024, le mouvement « Honneur et Fidélité », dirigé par Boubacar Siddighi Diallo, exige une correction immédiate. Lors d’une conférence de presse tenue le 28 novembre, le mouvement a donné un ultimatum de 48 heures à la RTG, sous peine de recourir à la justice.
C’est le président du parti de l’UMP, Boubacar Siddighi Diallo, qui , dans sa prise de parole, a porté ces accusations à l’encontre de la télévision mère. L’ancien député reproche à la RTG d’avoir altéré la couverture de l’événement en modifiant le contexte et en bouleversant l’ordre protocolaire des personnalités présentes. « La RTG s’est permise de sortir notre élément de son contexte, de renverser l’ordre et la préséance sur la qualité des personnes présentes, et de vider l’événement de son contenu », déploré t-il.
Le mouvement indique également que malgré leurs réclamations, les rediffusions diffusées par la RTG continuent de véhiculer des informations incorrectes :
« Tout ce que vous avez appris de la RTG est faux et ne reflète pas les messages pour lesquels nous avons organisé ce meeting. »
Face à cette situation, « Honneur et Fidélité » exige une correction rapide et la diffusion de cette correction dans le même journal officiel jusqu’à 48 heures. A défaut, ils menacent de poursuivre la RTG. « Nous nous réservons le droit de porter cette affaire en justice pour que la vérité soit rétablie », a prévenu Boubacar Siddighi Diallo.
Affaire à suivre…
Mohamed Camara
Discussion about this post