Nommé ministre de la Jeunesse le 29 juillet dernier, Cellou Baldé a été officiellement installé dans ses fonctions ce vendredi 1er août 2025 à Conakry.
Ancien député et coordinateur des fédérations de l’intérieur de l’UFDG, il fait partie des cinq nouveaux membres du gouvernement Bah Oury (acte II). De nombreux proches, amis et cadres s’étaient rassemblés dans la cour du département pour l’accueillir. Il est arrivé à bord de son véhicule de commandement, accompagné de sa garde rapprochée.

Lors de son discours d’installation, Cellou Baldé a remercié le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, pour la confiance placée en lui. Cellou Balde a salué son engagement en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de la refondation du pays.
Avant sa nomination, Cellou Baldé avait participé à la marche de la paix à Boké et Mamou, et dirigé une campagne de sensibilisation autour du projet de nouvelle Constitution en Moyenne Guinée.
Il a exprimé sa volonté de travailler pour la jeunesse guinéenne, dans un esprit d’ouverture, de rassemblement et de responsabilité.
Aliou Nasta
Discussion about this post