C’est lors d’une prière organisée par le Collectif des Anciens Membres du Gouvernement (CAMG-CNRD) que l’ancien ministre de la Justice, Charles Wright, s’est exprimé. Il est revenu sur cette initiative qui consiste à organiser des prières dans des lieux saints en faveur du président de la transition, Mamadi Doumbouya, et de la cohésion nationale.
Pour l’ancien ministre, cette démarche ne prête à aucune spéculation mais plutôt, dit-il, elle s’inscrit dans la continuité des actions qu’il a menées, aux côtés de ses anciens collègues, durant leur passage au gouvernement. « Nous avons décidé, nous, les anciens membres du gouvernement, d’engager un certain nombre d’actions en faveur des réformes entamées. Il ne faut pas oublier que cette matrice mise en mouvement par le CNRD, nous en sommes partie prenante », a rappelé Charles Wright.
Pour Charles Wright, soutenir Mamadi Doumbouya est une évidence, notamment au regard des résultats obtenus sous sa direction. « L’action du président de la République n’est plus à démontrer au regard des nombreuses réalisations qu’il a effectuées. Je ne parle pas de la politique, je parle de ce qui touche la population, des acquis », a-t-il précisé.
Convaincu de la pertinence des actions du président de la transition, Charles Wright a tenu à clarifier ses intentions, affirmant que son soutien n’est motivé par aucun intérêt personnel. « Je ne m’offre pas pour une campagne au poste ministériel. Je soutiens l’action de l’homme. Je soutiendrai sa vision aujourd’hui et pour demain, car cette action vise à satisfaire le peuple, pas sa personne. Ce soutien est pérenne. Il restera éternel », a déclaré l’ancien garde des Sceaux.
Aliou
Discussion about this post