Les services spéciaux de lutte contre le grand banditisme ont annoncé ce mardi 21 janvier 2025 l’arrestation de six individus, dont trois femmes, soupçonnés d’appartenir à un réseau de vol opérant dans les taxis à Conakry.
L’interpellation a eu lieu le vendredi 17 janvier à Lambanyi, suite à l’alerte d’une passagère qui dit avoir perdu 5 810 000 GNF et un téléphone portable. Selon Foromo Soropogui, commissaire principal de police, « Quatre individus à bord d’un taxi ont pris une passagère à Simanbossia. En cours de route, ils ont procédé à la soustraction frauduleuse des biens de cette dame ».
Les cris de la victime ont permis l’intervention rapide de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), qui a arrêté deux suspects sur place, Kaba Konaté et Aminata Camara. Les autres ont été identifiés et arrêtés par la suite.
Kaba Konaté, présumé cerveau du groupe, a nié les faits, bien qu’il ait reconnu être un récidiviste.
Toutefois, la police appelle à la vigilance, particulièrement envers les taxis avec des portes défectueuses. « Quand vous montez dans un taxi et que la porte ne ferme pas correctement, cela doit vous alerter », a conseillé le commissaire Soropogui.
Les suspects ont été remis au procureur pour la suite des procédures judiciaires.
Aliou





























Discussion about this post