Un grave accident de la circulation s’est produit tôt ce vendredi 11 avril 2025 à Sangoyah Pharmacie, dans la commune de Matoto. Un camion Renault, immatriculé AY 7450-02, chargé de ferraille et en provenance de la cité Enco 5, a perdu le contrôle et percuté sept véhicules sur son passage. Parmi eux, un pick-up de la police, un bus, un minibus ainsi que plusieurs voitures particulières.
Heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé ni mort. Mais les dégâts matériels sont considérables. Le commissaire spécial de la police routière d’Entag, Mohamed Lamine Keita, a précisé que le chauffeur du camion, un jeune homme d’environ 20 ans, a commis une double infraction. En effet, il a circulé sur une voie interdite aux poids lourds, avant de causer cet accident. « Cette transversale ne permet pas la circulation des camions. Seule la T6 est autorisée en raison de sa structure adaptée », a-t-il rappelé.
La mairie de Matoto, souvent confrontée à ce type de situation, a réagi rapidement. Le maire Mamadi Diallo, visiblement agacé, a dénoncé le non-respect des règles de circulation. « Les interdictions existent, mais elles sont rarement respectées. Il est temps que chacun comprenne que la loi doit s’appliquer à tous », précise-t-il.
En attendant une évacuation du camion, les autorités doivent composer avec une grue encore non fonctionnelle. Une nouvelle grue de grande capacité a bien été acquise, mais elle n’est pas encore opérationnelle.
Discussion about this post