Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a exhorté ses ministres à renforcer le travail d’équipe pour « améliorer la performance globale de l’administration ». Au cours du conseil des ministres tenu jeudi au palais de la présidence, le président du CNRD leur a également rappelé l’importance de rendre compte de leur gestion au peuple souverain de Guinée à l’approche de la fin d’année.
Selon le compte rendu lu par le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, le chef de l’État a rappelé que le premier axe de la refondation est le « social » et a encouragé les membres du gouvernement à assurer « la réalisation de la vision de développement socio-économique » et à répondre aux « attentes du peuple souverain de Guinée ».
D’après ce même compte rendu, le président de la transition a réitéré que « les membres du gouvernement et les responsables des EPA et des sociétés publiques » doivent rendre compte de leur gestion et de l’exécution de leurs budgets pour l’année écoulée. « Il a également rappelé les instructions données pour organiser leurs passages dans les médias afin de présenter leurs bilans », rapporte Fana Soumah.
Enfin, le ministre de l’information a indiqué que Mamadi Doumbouya a mis un accent particulier sur « la rigueur dans l’accomplissement des missions » et le suivi des projets, notamment les travaux publics et les réformes structurelles, pour améliorer le bien-être des citoyens.
La rédaction
Discussion about this post