Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le ministre de la Santé, Dr Diouhé Bah, a effectué une visite inopinée dans un établissement hospitalier de la capitale guinéenne. Pour l’instant, il est difficile de déterminer la date et l’endroit exact de cette visite. Cependant, la vidéo montre le ministre, vêtu d’un jogging et accompagné d’autres personnes, interrogeant des patients.
On y voit notamment le ministre discuter avec un patient qui affirme avoir payé une somme importante pour l’accouchement de sa femme. « C’est vous qui avez payé ? » demande le ministre. Le patient répond : « Oui, j’ai payé 1 500 000 GNF à un médecin qui travaille ici. Il s’agit d’un certain Dr Souleymane Dramé, chef de service à la maternité et directeur par intérim de l’hôpital. »
Dans la vidéo, le ministre cherche également à obtenir des informations sur ce médecin. Un autre patient déclare avoir payé 3 000 000 GNF directement à un certain Dr Mansaré. Certains témoignages rapportent même que le ministre a insisté pour savoir si les accouchements étaient censés être payants ou gratuits.
Nous vous proposons ci-dessous la vidéo
Discussion about this post