Le procès de l’artiste guinéen Mohamed Seydou Bangoura, alias Singleton, s’est poursuivi ce mardi 9 septembre au tribunal de première instance de Coyah. Il est jugé dans le cadre de l’accident de la circulation ayant entraîné la mort de Mohamed Lamine Traoré.
À la barre, l’artiste est revenu sur un point qui a suscité des interrogations : la disparition de sa page Facebook après le drame. Selon lui, cette désactivation n’a pas été volontaire, mais résulterait de « nombreux signalements » effectués par des internautes.
Singleton a expliqué que sa position politique lui vaut de vives critiques sur les réseaux sociaux. « Beaucoup de jugements se font sur ma personne. Certains essaient de me donner une autre image parce que nous ne sommes pas du même côté », a-t-il déclaré, regrettant que l’accident fasse l’objet de versions contradictoires en ligne.
L’artiste a aussi tenu à démentir certaines rumeurs relayées sur Internet, notamment celles l’accusant d’avoir consommé de l’alcool ou de la drogue au moment des faits. « Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne prends rien », a-t-il assuré.
Le procès se poursuit, et les débats devraient permettre d’établir les circonstances exactes de l’accident.
Aliou Nasta
Discussion about this post