Poursuivi dans le cadre de dossiers liés à la gestion des deniers publics, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a passé la journée du mardi 28 octobre à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Il était un peu plus de 16 heures lorsque l’ex-président du Parlement a quitté les locaux de la juridiction. Selon les constatations faites sur place, il s’est d’abord rendu à la maison centrale pour émarger dans un registre, avant de regagner son domicile.
Amadou Damaro Camara est sorti en compagnie de ses deux avocats et de quelques membres de sa famille. Fait notable : il n’a pas emprunté le pick-up des gardes pénitentiaires, comme lors de ses précédents transferts, mais un véhicule noir.
Sur les circonstances exactes de cette libération, aucune précision officielle n’a pour l’instant été communiquée. Le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré, n’a pas souhaité recevoir de visite, selon un gendarme présent sur les lieux.
À rappeler qu’il était détenu depuis plusieurs mois pour des faits présumés de corruption et de détournement de fonds publics.
Aliou Nasta




























Discussion about this post