Le procès impliquant l’ancien directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Mamadou Djouldé Diallo, et son co-accusé Ousmane Kourouma, accusés de faux en écriture publique, enrichissement illicite et corruption, a été une nouvelle fois ajourné ce lundi 9 décembre 2024 par la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières).
L’audience a été marquée par une demande de renvoi présentée par un avocat représentant la partie civile, en raison de l’absence de Maître Amadou Baben Camara, souffrant. Une requête contestée par Maître Sekou Koundiano, avocat de l’ex-DG de la SEG, qui a déclaré : « Ce dossier a déjà fait l’objet de plusieurs renvois pour les mêmes motifs. Monsieur le Président, il est temps qu’il soit plaidé et requis ».
Le ministère public, favorable à un renvoi, a demandé un report raisonnable. Malgré les protestations de la défense, le président de la chambre, Yagouba Conté, a finalement renvoyé l’affaire au 11 décembre 2024 pour la présentation des relevés bancaires des accusés, suivie des plaidoiries et des réquisitions.
Bah Mory
Discussion about this post