Le débat initialement prévu ce lundi 18 novembre entre Aliou Bah, président du parti MoDeL, et le Premier ministre Amadou Oury Bah, ne s’est finalement pas passé comme prévu . Cette rencontre, qui devait se tenir au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) et être diffusée sur RFI, n’a été faite qu’avec l’un des débatteurs prévu en l’occurrence Aliou Bah. Pourquoi donc ce désistement du premier ministre guinéen à la dernière minute ?
Contactée par l’un de nos reporters, une source proche de la Primature a expliqué les raisons de ce désistement. « La plateforme n’était pas adéquate. Le Premier ministre préfère débattre sur les médias nationaux plutôt que sur les médias internationaux. Il y a aussi le risque de confusion entre sa casquette de chef du gouvernement et celle de politicien », nous confie notre source.
Pour sa part, Aliou Bah a exprimé sa déception face à cette absence, estimant qu’un tel échange aurait été bénéfique pour éclairer l’opinion publique sur des questions d’intérêt national.
Aliou
Discussion about this post