Le Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG), dirigé par l’ancien ministre Siaka Barry, a exprimé son opposition au processus de dialogue en cours avec les autorités de la transition. Dans un courrier adressé à la coalition de l’Union Sacrée, le parti a confirmé qu’il ne participera pas à la journée de concertation nationale prévue ce vendredi 27 décembre 2024 au Palais du Peuple.
Selon MPDG, les conclusions issues de cette concertation « n’engagent en aucun cas [le] parti, ni de près, ni de loin ». Le parti dirigé par Siaka Barry annonce que d’autres actions pourraient être envisagées dans les prochains jours « pour le salut du peuple ».
Dans ce courrier, le parti précise également. « Nous vous prions de considérer ce courrier comme une récusation de notre part et, jusqu’à nouvel ordre, de toute initiative de concertation et de dialogue sur la transition, tout en soulignant que les conclusions qui en résulteraient n’engagent nullement le MPDG ainsi que les partis alliés de la CONAREP », peut-on lire sur le courrier.
Aliou
Discussion about this post