L’Union des Forces Républicaines (UFR), dirigée par l’ancien Premier ministre Sidya Touré, réclame des explications au gouvernement après le tragique incident survenu lors de la finale du tournoi de football doté du trophée Gal Mamadi Doumbouya au stade régional de N’zérékoré.
Lors de l’assemblée générale de l’UFR tenue le samedi 14 décembre, Mouctar Kalissa, secrétaire général de la jeunesse républicaine, a exprimé l’indignation du parti face au silence des autorités. « Si le drame du dépôt de carburant à Coronthie est resté impuni, celui des transformateurs à Hamdallaye resté impuni, celui des ministères resté impuni, le drame de N’zérékoré ne restera pas impuni », a-t-il promi.
Le parti critique aussi le silence du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, qu’il accuse d’indifférence
Selon le jeune cadre de l’UFR, depuis que le drame s’est produit, le président de la transition ne s’est jamais prononcé. « C’est incroyable. Dans d’autres pays, des chefs d’État écourtent leurs missions en cas de drame. Mais à N’zérékoré, on parle de centaines de morts, et le Général n’a toujours pas dit un mot. Nous voulons l’entendre », a lancé Mouctar Kalissa.
L’UFR exige par ailleurs des clarifications sur l’évolution des enquêtes annoncées après le drame, ainsi que l’identification des responsables et complices de cet événement tragique.
Pour le parti, il est impératif que justice soit rendue afin que les familles des victimes obtiennent des réponses et que de tels drames ne se répètent plus.
Mohamed Camara































Discussion about this post