La traque contre les réseaux de drogue se poursuit en Guinée. Après Conakry, la Police nationale a mené une nouvelle opération coup de poing à Dubréka, ce mardi 8 juillet 2025.
Sous la conduite des Brigades Anti-Criminalité (BAC), l’intervention s’est déroulée dans plusieurs zones à risque de la commune urbaine. Elle a mobilisé l’unité d’élite du Commissariat central de Dubréka ainsi que la Compagnie mobile d’intervention n°5 de Kagbelen. « Les interventions ont ciblé les zones réputées criminogènes de la commune urbaine », précise le communiqué publié ce jeudi par la Direction générale de la Police nationale.
Un coup dur pour les trafiquants
Le bilan est significatif :
42 personnes interpellées, dont 3 présumés dealers ;
Des drogues saisies : chanvre indien, shits, tramadol, mais aussi du rizla, une nouvelle drogue en circulation, selon la police.

Les suspects ont été remis au Commissariat central de Dubréka pour la suite de l’enquête.
La Direction Générale de la Police Nationale lance un appel à la population. « Le 117 reste accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7. Nous comptons sur la collaboration citoyenne pour venir à bout de ce phénomène préoccupant », a écrit la page de la police.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’Opération Épervier – Zéro Kush, une initiative engagée par les autorités pour freiner la consommation de drogues, notamment chez les jeunes.
Oury G Bah
Discussion about this post