La Fédération guinéenne de football a publié ce vendredi la liste des 25 joueurs retenus par Paulo Duarte pour disputer les deux ultimes journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le sélectionneur portugais a décidé de miser sur un groupe largement reconduit, avec toutefois trois nouveaux visages : le milieu de terrain Jocelyn Janneh, ainsi que les attaquants Lamine Diaby-Fadiga et Abdoul Karim Traoré. En dehors du portier Ousmane Camara, la majorité des joueurs convoqués figuraient déjà dans la liste lors des deux précédentes journées.
En revanche, plusieurs cadres de l’équipe nationale manquent encore à l’appel. Naby Keïta, Amadou Diawara, Moriba Kourouma ou encore Morgan Guilavogui n’ont pas été retenus pour ce rendez-vous décisif.
Le Syli national aura deux finales à jouer : le 9 octobre à Maputo contre le Mozambique (Estádio Nacional do Zimpeto), puis le 14 octobre à Casablanca face au Botswana (Stade Mohamed V). Avec 11 points et une quatrième place dans le Groupe G, la Guinée doit impérativement remporter ses deux matchs pour espérer terminer parmi les quatre meilleurs deuxièmes et décrocher un ticket pour les barrages intercontinentaux.
Aliou Nasta

Discussion about this post