Bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’avaient pas encore trouvé le temps de s’inscrire ! Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) vient de prolonger la campagne d’enrôlement biométrique de vingt jours supplémentaires.
L’annonce a été faite ce mardi 27 mai par le ministre Ibrahima Kalil Condé, à travers un communiqué diffusé à la télévision nationale. Initialement prévue pour se terminer fin mai, l’opération se poursuivra finalement jusqu’au samedi 20 juin 2025 à 18 heures.
Cette extension vise à répondre à l’engouement massif observé depuis le lancement du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC), le 15 avril dernier. Face à l’affluence dans les centres d’enrôlement, les autorités ont choisi de donner une seconde chance aux retardataires.
Parallèlement, les Guinéens de l’étranger ne sont pas oubliés. La campagne d’enrôlement dans les ambassades et consulats de Guinée démarrera le 1er juin et prendra fin, elle aussi, le 20 juin 2025.
proguinee.org
Discussion about this post