La Direction Générale de la Police Nationale a annoncé un important dispositif de sécurité à l’échelle nationale pour assurer la tranquillité des citoyens pendant les festivités de Noël et du Nouvel An 2024. Ce plan de sécurité prévoit le déploiement de 6 320 agents, dont 5 673 policiers et 647 membres de la Protection Civile, soutenus par 255 véhicules tout-terrain et 40 véhicules blindés.
Selon le colonel Mory Kaba, directeur adjoint de la communication au ministère de la Sécurité, ce dispositif vise à réduire les risques d’accidents et à garantir le bon déroulement des événements.
Contrôles routiers : Des barrages filtrants seront installés pour surveiller la vitesse des véhicules et limiter les excès.
Restrictions de circulation : La circulation des poids lourds sera interdite dans le Grand Conakry les 30, 31 décembre 2024 et le 1er janvier 2025, entre 16h et 8h, à l’exception des citernes de carburant.
Surveillance renforcée aux frontières : Les agents de la Police aux Frontières intensifieront les contrôles dans leurs zones d’opération.
La police a invité les parents à une vigilance accrue pour encadrer leurs enfants et ainsi faciliter la mission des forces de l’ordre.
Discussion about this post