Une nouvelle opération de lutte contre la drogue a été menée dans la soirée du samedi 11 juillet 2025 dans la commune de Gbessia, à Conakry. Selon la Direction Générale de la Police Nationale, 11 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles une femme.
L’opération, qui visait à démanteler des foyers de consommation et de trafic de stupéfiants, a permis la saisie de plusieurs substances illicites, notamment du kush, du chanvre indien sous différentes formes (vrac et boules), ainsi que des papiers de Rizla et du papier ciment, souvent utilisés pour l’emballage des produits prohibés.

Plusieurs unités ont été mobilisées pour cette intervention, notamment les BSIP de Gbessia, Matam et Matoto, avec l’appui des Brigades Anti-Criminalité (BAC) 5, 6 et 9.

Les personnes interpellées ont été remises à la disposition du Commissariat Central de Gbessia pour la suite de la procédure judiciaire. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur du réseau et d’éventuelles ramifications.

Dans son communiqué, la Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population que le numéro d’urgence 117 reste disponible gratuitement 24h/24 et 7j/7. Elle appelle également à une collaboration citoyenne renforcée pour lutter efficacement contre l’insécurité et les trafics en tous genres.
Aliou Nasta
Discussion about this post