Petite surprise, grande émotion ! Ce week-end, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), les militants ont eu droit à une visite inattendue mais très symbolique : Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du président du parti, Cellou Dalein Diallo, était au rendez-vous.
Venue au nom de son mari, elle a pris la parole devant une foule attentive et visiblement touchée. « Je suis là ce matin pour transmettre le message du Président Diallo. Un message de salutation à tous les militants. Le Président Cellou Dalein Diallo me charge de vous adresser des salutations de courage, de détermination et d’engagement. Il me charge aussi de vous remercier, de vous remercier pour tout le combat que vous menez chaque jour à la base », a rapporté celle qui est considéré par de l’UFDG comme la future première dame.
Une prise de parole chaleureuse, empreinte de gratitude, qui a visiblement redonné un souffle d’énergie aux fidèles du parti. Elle n’a pas non plus évité les sujets sensibles, notamment celui du retour attendu de son époux en Guinée. « Je suis venue baliser le chemin pour qu’il puisse rentrer paisiblement », a-t-elle lancé, déterminée.
Dans un contexte marqué par des départs et des défis internes, Hadja Halimatou n’a pas manqué de souligner la force et la résilience de l’UFDG. Elle a, en effet, tenu à exprimer, en des termes simples mais sincères, sa reconnaissance à tous les niveaux du parti. « L’UFDG est un parti national, et vous l’avez prouvé. Est-ce qu’il y a aujourd’hui un parti qui mobilise comme l’UFDG ? Nous sommes fiers de vous. Chers responsables, vice-présidents, militants et sympathisants du parti, en ce moment où nous prenons un instant pour faire le point sur notre engagement collectif, je tiens à vous adresser un message du fond du cœur : Merci pour votre temps, votre courage et votre détermination. Votre implication constante, souvent dans l’ordre, fait toute la différence », a-t-elle conclu.
Aliou
Discussion about this post