Nommé par décret présidentiel le 18 décembre dernier, le journaliste Aladji Cellou Camara a été installé officiellement ce vendredi 20 décembre 2024 comme Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP). La cérémonie a réuni des personnalités comme Elhadj Thierno Mamadou Bah, président du Conseil d’administration de l’OGP, et Ismaël Fanta Traoré, inspecteur général par intérim du ministère de l’Information et de la Communication.
L’OGP, créé en 1986 pour réguler la publicité en Guinée, fait face à une crise marquée par des dysfonctionnements tels que « le recrutement arbitraire », « la gestion opaque des ressources » et « le népotisme », selon Charles Mohamed Kolié, porte-parole des travailleurs.
Prenant la parole, Aladji Cellou Camara a promis une gouvernance basée sur la rigueur et la transparence. « Le temps de la parole a cédé la place à celui de l’action, guidée par la rigueur et le respect strict de la bonne gouvernance », a-t-il indiqué lors de cette cérémonie.
Par la même occasion, il a exhorté le personnel à s’impliquer activement. « Ne nous demandons pas ce que l’OGP peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons faire pour la réussite de l’OGP. Impossible n’est pas guinéen», a-t-il conclu.
Aliou
Discussion about this post