Kadiatou Diallo, marchande bien connue du marché du KM 36, a été retrouvée sans vie dans des circonstances dramatiques. Dans la nuit du lundi 7 avril 2025, son corps calciné a été découvert sous une dalle, dans une cour du secteur 1 à Sanoyah.
Une scène qui a choqué tout un quartier. « C’est après sa disparition vendredi que ses camarades commerçantes nous ont alertés », explique le colonel Alseny Touré, vice-président de la commune urbaine de Sanoyah. « Elles se sont inquiétées de ne pas la voir au marché et ont fini par prévenir le chef de quartier », ajoute ce dernier.
Très vite, les regards se sont tournés vers son mari, Lamarana Diallo, chauffeur de profession. Plusieurs voix s’élèvent pour parler d’une récurrente dispute dans le couple. « Il l’avait déjà menacée au marché, devant nous. On avait dû intervenir », confie une marchande qui connaissait bien Kadiatou.
Depuis la découverte du corps de Kadiatou Diallo, le mari reste introuvable. « Sur les lieux, nous avons trouvé la brigade de recherche de Coyah, la gendarmerie du KM 36, et les médecins légistes », poursuit le colonel Touré. « Le corps a été transféré à la morgue de Sanoyah Mangué Boungni pour identification. C’est là que ses proches l’ont reconnue », précise-t-il.
Kadiatou laisse derrière elle trois enfants. Un décès qui brise une famille et laisse une douleur dans le quartier. « Elle était une femme discrète, mais toujours souriante », murmure une voisine, les larmes aux yeux.
Le procureur du tribunal de première instance de Coyah a confirmé qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce crime. Le suspect principal reste, pour l’instant, introuvable.
Discussion about this post