Après des jours de silence et de rumeurs qui circulaient un peu partout, Antoine Dogbo Guilavogui, secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan, a enfin décidé de parler. Et c’est sans détour qu’il a confirmé qu’il a bien reçu une voiture en don du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
Lors d’un point de presse tenu dans la soirée d’hier, Guilavogui est revenu sur la polémique née d’une publication sur les réseaux sociaux, où on le voyait fièrement poser à côté d’un véhicule flambant neuf. De quoi faire jaser dans les milieux politiques, surtout venant d’un homme qui, pas plus tard qu’hier, critiquait ouvertement le pouvoir.
Mais aujourd’hui, le ton a changé. Plus posé, presque conciliant. « Le président m’a fait un don. Qui refuserait cela ? C’est un geste de bonne volonté. Je suis reconnaissant », s’assume Antoine Dogbo Guilavogui
Il précise toutefois ne pas connaître le canal exact par lequel la voiture lui est parvenue, mais pour lui, l’intention compte plus que le reste. Et s’il se montre aujourd’hui plus ouvert vis-à-vis des autorités, ce n’est, selon lui, ni un revirement ni une trahison. « Je suis de l’UFDG, mais pas de l’UFDG caduque. Nous voulons que ce pays avance, peu importe qui est au pouvoir », lance-t-il, visiblement désireux de faire passer un message.
Aliou
Discussion about this post