À l’occasion de l’inauguration du siège d’un mouvement de soutien au CNRD et à son président, le Colonel Moussa Condé, Gouverneur de la région de Kankan, a exprimé son opposition à l’organisation d’élections avant l’achèvement des grands projets en cours, notamment le programme Simandou 2040.
Pour lui, les priorités doivent se concentrer sur des infrastructures stratégiques telles que les rails entre Conakry et Bobo-Dioulasso, la construction du barrage de Fomi ou encore la transformation de l’aéroport et l’achèvement des projets universitaires. « Les élections ne sont pas le sujet. Mamadi Doumbouya doit d’abord finir tout cela », a-t-il indiqué devant une foule réunie à Farako.
Le Colonel Condé a exposé les raisons qui, selon lui, justifient le soutien au Général Mamadi Doumbouya. Il estime que les réalisations de ce dernier dans la région en sont une preuve suffisante. « Mamadi Doumbouya, c’est notre frère. Il suffit de voir la construction de l’autoroute et des voiries urbaines dans le quartier Banankoroda. Nous devons rester unis derrière lui », a déclaré le gouverneur.
Ces propos surviennent alors que des appels à un retour rapide à l’ordre constitutionnel se multiplient dans le pays depuis la fin du chronogramme de transition en décembre 2024.
Aliou
Discussion about this post