Dans une publication diffusée ce mercredi 23 juillet 2025 sur sa page Facebook officielle, la Direction Générale de la police nationale a annoncé le bilan d’une opération de ratissage menée la veille à Kaporo-Rail, dans la commune de Ratoma à Conakry.
Cette opération de sécurisation a conduit à l’interpellation de 12 individus soupçonnés de liens avec des activités criminelles. Elle a également permis la saisie d’objets dangereux, retrouvés dans un repaire dissimulé dans une zone boisée à la lisière de Démoudoula.
Objets saisis lors de l’intervention :
- 1 pistolet de calibre 12
- 3 marteaux
- 1 pied-de-biche
- 1 machette
- 2 couteaux
- 1 tournevis
- 2 téléphones hors d’usage
- 3 scies
Selon la Police nationale, ce lieu était utilisé comme un refuge par des groupes de malfaiteurs. Le repaire a été entièrement démantelé par les forces de sécurité.
Des unités conjointes mobilisées
L’opération a été menée sous la supervision de la hiérarchie policière et a mobilisé plusieurs unités d’élite :
- Les Brigades Anti-Criminalité (BAC 5, 6, 8 et 9)
- Les CMIS N°2 et N°20
- Les Brigades Spéciales d’Intervention et de Protection (BSIP) de Nongo, Ratoma et Kaporo-Rail
« Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour restaurer la sécurité dans les quartiers sensibles de Conakry. La Police Nationale réaffirme sa détermination à combattre le trafic de drogue, la délinquance et le grand banditisme sur toute l’étendue du territoire », a souligné, dans sa communication, la Direction Générale de la police.
Elle rappelle également que le numéro 117 est disponible 24h/24 et 7j/7, et invite la population à collaborer activement pour lutter contre l’insécurité.
Aliou Nasta
Discussion about this post