Ce lundi matin à Kouremalé, un groupe de 29 personnes a été interpellé pour avoir tenté de célébrer l’Aïd el-Fitr, en dépit des instructions des autorités religieuses qui avaient fixé la fin du Ramadan au 29 mars et la fête au 30 mars. Les malheureux « célébrateurs » ont été attrapés en flagrant délit de festivités non autorisées. Ils ont été rapidement convoyés vers Siguiri, sous la supervision de Koumou Keita, président de la délégation spéciale de Kouremalé, avec la délicatesse d’un équipage de police en mission.
Les interpellés, qui espéraient sans doute marquer le coup, ont d’abord été conduits au commissariat spécial de la frontière à Kourémalé. Mais pas question de s’attarder dans le coin ! À midi, direction Siguiri, comme convenu par le procureur de la République, Ibrahima Camara.
Quant à la raison de leur arrestation, le procureur, bien occupé à fêter tranquillement la fin du Ramadan à Conakry, a confirmé que ces joyeux fêtards avaient effectivement voulu fêter l’Aïd sans respecter le jour indiqué par les autorités pour cette célébration.
Aliou
Discussion about this post