Une maison d’habitation et tout son contenu ont été réduits en cendres dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier 2025, dans le quartier Tata 1, commune urbaine de Labé. Un court-circuit serait à l’origine du sinistre. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les sinistrés affirment avoir tout perdu et demandent une aide.
Selon la victime, c’est vers minuit qu’il a constaté de la fumée dans le bâtiment alors que sa famille dormait. « C’est vers 23h30 que je suis venu dans le salon, la famille était déjà au lit, elle dormait, ma femme et les enfants. Entre-temps, vers 0h00, à moins 15, je sors, je suis dans le salon, et je vois déjà la fumée traverser. Je sors, je regarde à ma gauche, je vois que la fumée provient du champ qui est de ce côté. Les voisins se sont arrêtés, tout le monde est venu pour me secourir », a expliqué la victime.

Poursuivant, le sous-lieutenant Souleymane Ibrahima « Mendy » pense qu’un court-circuit serait à l’origine de ce drame. « La rentrée du courant se fait par l’arrière, dans la chambre située derrière, et c’est là que le court-circuit a eu lieu. La fumée est ensuite venue dans la chambre », a-t-il indiqué, ajoutant qu’il a tout perdu. « Tout ce qui se trouvait là-bas, comme mes objets, mes diplômes, mes appareils, tout est parti en fumée. À partir de 7h, les autorités étaient sur place pour faire leur constat. »

Il lance désormais un appel à l’aide auprès des personnes de bonne volonté ainsi qu’aux autorités. « Je demande à l’autorité, surtout au gouvernement en place, au commandant, au gouverneur de la ville de Labé, ainsi qu’à la population de venir me secourir. Là où je suis, je n’ai qu’un seul habit, tout est parti en fumée. Et je remercie particulièrement la population de Tata, surtout la jeunesse. Ils m’ont montré que nous sommes une grande famille. De minuit jusqu’à 2h, 3h du matin, ils ont été avec moi », a-t-il conclu.

Aboubacar
Discussion about this post