Un mouvement politique, le Mouvement des Patriotes pour la Refondation, a officiellement exprimé son soutien à une candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle en Guinée.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 15 février 2025 à la Maison de la Presse, Dr Hady Barry, président du mouvement, a justifié cette position par les réformes engagées sous la transition. « Il a pu récupérer ce qui appartient à l’État. Aucun homme politique n’aurait pu le faire », a justifié l’ancien cadre du régime Alpha Condé
Le mouvement, qui prône une « refondation des comportements », prévoit de sillonner le pays pour mobiliser la population en faveur de cette candidature. « Il ne doit son pouvoir à personne sauf à Dieu. C’est Dieu qui a décidé qu’il soit là. Il faut qu’on l’aide. Aimer ou ne pas, ce n’est pas ce qui est important. Nous ne demandons même pas son avis », a insisté Dr Barry, affirmant que Doumbouya est l’homme de la situation pour lutter contre l’ethnocentrisme et assainir la gestion publique.
Lonceny
Discussion about this post