Le rêve de Ligue des Champions s’arrête ici pour Naby Keïta et Ferencvaros. Battus 3-1 en Hongrie au match aller des barrages, les Verts avaient pourtant tout donné lors de la manche retour sur la pelouse de Qarabag, ce mardi soir.
Les Hongrois ont démarré fort avec un but rapide du Français Lenny Joseph (12e), avant de voir les Azéris réagir par Leandro Andrade (25e) puis Abdellah Zoubir (45e). Au retour des vestiaires, Ferencvaros a repris espoir grâce à Barnabas Varga sur penalty (55e) puis au but du jeune Alex Toth (82e), offrant une victoire 3-2 aux visiteurs.
Un succès insuffisant : avec la défaite du match aller, Ferencvaros quitte la course à la Ligue des Champions et se voit reversé en Ligue Europa.

Naby Keïta, titularisé et auteur de 73 minutes solides, a rayonné au milieu de terrain. Le capitaine du Syli National disputera donc la C3 cette saison, avec l’ambition de briller sur la scène européenne.
Qarabag, de son côté, file en phase de groupes de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire, après l’édition 2017/2018.
Aliou Nasta
Discussion about this post