Tidiane Conté, membre du bureau exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a critiqué les priorités économiques du gouvernement, notamment le manque d’investissements dans l’agriculture. Lors de l’assemblée générale de l’UFR ce samedi, il a dénoncé l’impact négatif de cette politique, tout en déplorant les promesses non tenues concernant les projets agricoles.
« Si vous mettez autant d’investissement dans l’agriculture, c’est des millions d’emplois que vous créez », a-t-il indiqué, déplorant que « l’argent de l’agriculture va directement dans la poche des millions d’agriculteurs, créant automatiquement des revenus additionnels pour la population ».
Le responsable politique a également critiqué la dégradation de l’environnement et l’interdiction de la pêche traditionnelle causée par les activités minières. « La Fatala est devenue l’autoroute des bateaux miniers. Il est interdit à la population d’aller pêcher dans la mer, c’est scandaleux », a dénoncé Tidiane Conté.
S’interrogeant sur les projets agricoles annoncés par les autorités, Tidiane Conté a exprimé ses doutes. « Les tracteurs qu’on a vus à la télé, où sont ces matériels-là ? La récolte destinée aux cantines scolaires, où sont ces cantines ? », s’interroge Tidiane Conté.
Lamine Camara
Discussion about this post