Une opération coup de poing a permis l’interpellation de 26 personnes à Conakry, a annoncé la Direction Générale de la Police Nationale dans une publication sur sa page Facebook officielle. L’intervention, menée ce vendredi 4 juillet 2025, a mobilisé la Coordination des Brigades Anti-Criminalité (BAC), appuyée par les unités d’élite des commissariats centraux de Dixinn, Matam et Ratoma.

Le ratissage a eu lieu sur l’axe des rails longeant le stade du 28 septembre, jusqu’au carrefour Donka. Parmi les interpellés figure une femme. « La plupart étaient en possession de stupéfiants », précise la police, qui ajoute qu’une arme blanche a également été saisie. « Les mis en cause sont à la disposition du commissariat central de Dixinn pour les besoins d’enquêtes approfondies », indique la Direction Générale, qui appelle la population à renforcer sa collaboration avec les forces de sécurité.

« La Police Nationale reste engagée dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Le numéro vert 117 est joignable gratuitement, 24h/24 et 7j/7 », conclut-elle.
Aliou Nasta
Discussion about this post