Lors d’une émission diffusée en novembre sur Happy Média, le coach Siby Alseny, conseiller matrimonial, a attiré l’attention sur les conséquences de la »masturbation » chez les jeunes. Un phénomène devenu récurent chez les jeunes depuis l’arrivée des smartphones.
C’est un sujet parfois jugé tabou par la société guinéenne. Mais le coach Siby Alseny n’a pas hésité à relever le véritable danger qui se cache derrière la masturbation. « Il y a des jeunes filles qui prennent leur grossesse dans les toilettes publiques sans toucher l’homme. C’est parce que c’est sous l’effet de la masturbation. Il y a 75% des jeunes qui se masturbent dans les toilettes publiques », a déclaré le coach pour illustrer l’ampleur du phénomène.
Poursuivant, le coach a partagé un exemple qui, dit-il, l’a beaucoup marqué. Il s’agit d’un jeune qu’il dit avoir rencontré et se masturbe tous les jours. « ça fait 7 ans qu’il se masturbe. Même pendant le mois de Ramadan ou le mois de carême, il se masturbe. Cela est devenu une habitude. S’il ne le fait pas, on dirait que c’est quelqu’un qui le frappe. Il est devenu accro », a témoigné le conseiller matrimonial.
Et pourtant, selon Siby Alseny, cette habitude a des effets négatifs. « Et lui-même, il ne sait pas comment abandonner la masturbation. Tu t’imagines ce que ça crée »
Aliou
Discussion about this post