Aux abords de la grande mosquée de Matam Lido à Conakry ce samedi 31 mai 2025, un homme a perdu la vie de manière soudaine, peu après la prière de 20 heures. Selon les informations rapportées par nos confrères de Allureinfo.net, l’homme, en détresse, a été aperçu en train de mendier avant que les choses ne tournent mal pour lui.
« On a entendu des cris. Il semblait souffrir, puis il est tombé, juste là, devant la mosquée », a confié Elhadj Ibrahima Sylla, témoin de la scène au micro de nons confrères.
Malgré la réaction rapide des fidèles, il était déjà trop tard. Les secours n’ont pu que constater son décès. Aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur lui, indiquent toujours nos confrères. L’homme n’avait en poche qu’un briquet et 5 500 francs guinéens. Des éléments qui en disent peu sur son parcours et son identité.
Sur instruction des autorités locales, le corps a été confié aux notables du quartier, en attendant des démarches d’identification ou de prise en charge par d’éventuels proches.
Aliou
Discussion about this post