Le lendemain de la Nuit du Destin, la Coalition des partis politiques et mouvements pour la candidature du Général Mamadi Doumbouya (Copamoc-MD) a organisé une lecture du Saint-Coran, hier jeudi 27 mars 2025. Une démarche qui, selon Me Pépé Koulémou, vise à appeler la population à soutenir la candidature du chef de l’État.
Au cœur de cette mobilisation, Me Pépé Koulémou, avocat et président de la Copamoc-MD, a pris la parole avec une position claire : il faut convaincre le président de se présenter. « Nous nous sommes rendus compte, nous autres leaders de partis politiques et mouvements politiques, qu’il est en train d’évoluer dans l’intérêt du peuple de Guinée. Par conséquent, si hier il y avait des tendances qui disaient qu’il ne pouvait pas être candidat, nous disons que si lui il quitte la tête du pays, ce n’est pas une bonne chose », a-t-il déclaré avec conviction.
Dans son intervention, Me Koulémou a insisté sur le fait que la Guinée sait aujourd’hui où se trouvent ses intérêts. Pour lui, ces intérêts sont liés à la gouvernance de Mamadi Doumbouya et à la poursuite d’un combat contre les anciens dirigeants. « L’intérêt du peuple de Guinée, c’est avec Mahmadi Doumbouya, l’intérêt du peuple de Guinée, c’est la lutte contre les fossoyeurs d’hier, c’est la lutte contre ceux-là qui ont été tous premiers ministres ici, tous puissants ministres ici, qui se sont servis du peuple, au lieu de servir le peuple », a-t-il lancé.
La Copamoc-MD ne compte pas s’arrêter là. Son objectif est de rassembler un maximum de citoyens pour soutenir la candidature de l’actuel président. « Nous avons donc cru bon de choisir la voie que nous avons choisie, notamment demander au peuple de Guinée de se joindre à la Copamoc, à l’effet de tendre la main à monsieur Mamadi Doumbouya, d’accepter se porter candidat », a conclu Me Koulémou.
Oury
Discussion about this post