Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’Information et de la Communication, a officiellement lancé ce vendredi 20 décembre 2024, la Télévision Numérique pour Tous (TNT). La cérémonie, présidée par le Premier ministre Bah Oury, a rassemblé des membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers ainsi que les travailleurs de la RTG.
Ce projet révolutionnaire vise à moderniser l’audiovisuel public grâce à des équipements de pointe pour le traitement et la diffusion sur l’ensemble du territoire national. « Ce projet est la solution permettant de résoudre définitivement l’épineux problème de couverture nationale en radio et en télévision », a fait savoir Fana Soumah, ministre de l’information et de la communication.
En plus de la diffusion numérique, la TNT prévoit la création de centres de maintenance pour assurer une continuité de service, la préservation des archives audiovisuelles pour la postérité, et le renforcement des capacités techniques de l’Institut national de l’audiovisuel. Ce dernier, créé en 2018, bénéficiera de nouveaux équipements et d’une formation pour ses équipes afin de répondre aux exigences des nouveaux métiers de l’audiovisuel.
Oury
Discussion about this post