La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé ce lundi 1er septembre 2025 la levée de la sanction qui pesait sur la chaîne West Africa TV. La décision, signée par le président de l’institution, Boubacar Yacine Diallo, fait suite à un examen approfondi du dossier après trois mois de suspension.
Dans sa résolution (N°009/HAC/P/25), l’instance de régulation précise que les sociétés de distribution CANAL+ Guinée et STARTIMES Guinée sont désormais tenues d’assurer l’application stricte de cette mesure et de réintégrer la chaîne dans leurs bouquets de diffusion.
La HAC rappelle que cette décision prend effet immédiatement, à compter de sa date de signature, et sera publiée au Journal officiel de la République.
Ont participé à la séance plénière ordinaire, plusieurs commissaires de l’institution, parmi lesquels Fodé Bouya Fofana, Djelimory Dioubaté, Ahmed Camille Camara, Hadja Sarata Diallo Keita, Oumoul Khairy Cherif, Mariama Camara, Fanta Dopaogui, Mariama Donzo, Mariama Naïté et Amadou Touré.
Aliou Nasta
Ci-dessous les communiqués
Discussion about this post