La Haute Autorité de la Communication (HAC) prépare un rendez-vous pas comme les autres ! Du 19 au 21 mai 2025, les projecteurs seront braqués sur Conakry, où se tiendra un Forum de haut niveau sur « l’avenir de la presse en Guinée ».
Ce forum, qui aura lieu dans un hôtel de la capitale, rassemblera du beau monde : des figures majeures du journalisme guinéen, mais aussi des invités venus d’ailleurs – notamment des représentants des organes de régulation du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Maroc, tous conduits par leurs présidents.
Mais au-delà des discours et des accolades, l’objectif est de faire un vrai point sur la situation de la presse guinéenne. Où en est-on ? Qu’est-ce qui coince ? Et surtout, que peut-on faire pour que les journalistes exercent leur métier dans de meilleures conditions – avec plus de liberté, mais aussi plus de responsabilité ?
Ce forum s’annonce comme une belle opportunité d’échanger, de réfléchir ensemble, et – pourquoi pas – de tracer une nouvelle voie pour les médias en Guinée.
Ci-dessous le communiqué de la HAC

Discussion about this post