L’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, est de retour chez lui, à Kaporo. Après des mois passés à la maison centrale de Conakry, il a finalement retrouvé sa résidence dans la nuit de vendredi à samedi. Une libération qui intervient à la suite d’un décret de grâce présidentielle, évoquant des raisons de santé.
Son retour n’est pas passé inaperçu. Dès son arrivée, un dispositif sécuritaire impressionnant s’est déployé autour de sa maison. Les hommes de la brigade anti-criminalité numéro 9 veillent sur les lieux, interdisant tout accès. Les curieux doivent rebrousser chemin, et pour ceux qui espéraient une entrevue, il faudra patienter. Selon agent retrouvé sur les lieux, Dadis est chez dans cette maison, mais il se repose.
Dans les mêmes veines, d’après nos informations, à sa sortie de prison, Moussa Dadis Camara a été conduit à Lambanyi, où il n’est resté que quelques minutes avec certains membres de sa famille avant d’être transféré à Kaporo. Toutes nos tentatives pour recueillir les réactions des avocats ou de la présidente des victimes sont restées vaines. Toutefois, selon les dernières informations, les avocats comptent tenir une conférence de presse ce lundi à Conakry afin de s’exprimer face à cette décision présidentielle.
Affaire à suivre
Aliou
Discussion about this post