Pour sa première apparition sous les couleurs de la Guinée, Abdoul Karim Traoré a fait sensation. Auteur d’un doublé (2e et 59e minutes), l’attaquant a offert au Syli National une victoire (1-2) sur la pelouse du Mozambique, ce jeudi à Maputo, lors de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026.
Entrés déterminés dans la rencontre, les Guinéens ont rapidement pris l’avantage grâce à Traoré, qui a trouvé la faille dès la deuxième minute sur une action collective bien construite. Les Mozambicains ont tenté de revenir au score avant la pause, mais la défense guinéenne, bien en place, a tenu bon.
En seconde période, le Syli a maintenu la pression. À l’heure de jeu, Traoré s’est de nouveau illustré en inscrivant son deuxième but personnel, consolidant l’avance guinéenne. Le Mozambique réduira l’écart plus tard dans la rencontre, sans parvenir à égaliser.
Une victoire symbolique pour la Guinée, déjà éliminée de la course à la Coupe du monde, mais qui montre des signes encourageants sous la houlette du sélectionneur Paulo Duarte. Ce succès, le premier du technicien portugais à la tête de l’équipe, marque le début d’un nouveau cycle où plusieurs jeunes joueurs ont su tirer leur épingle du jeu.
Aliou Nasta
Discussion about this post